Quelques mots sur l'album "Révolution conservatrice"

Ben oui, mon petit dernier s'appelle Révolution conservatrice et est maintenant en vente un ti-peu partout. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez écouter la chanson La transgression et/ou regarder les vidéoclips Chums et  Mon droit à l'incohérence.

Quelques informations de base sur l'album:

1. C'est pas un ramassis de chansons d'actualité comme Mononc' Serge 2015. J'aborde des sujets variés et à la pertinence généralement discutable: le retour tant attendu du conservatisme catholique au Québec; mon amour éperdu pour un livre sacré; un régime despotique qui ferait régner la terreur et le politically correct; le conditionnement physique; etc.
2. J’avais d’abord dans l’idée de concocter un disque inspiré d’un centre d’achat. Chaque toune aurait été associée à un commerce (idéalement une chaîne), à la manière de l'album Mon voyage au Canada où chaque titre (ou presque) correspond à une province. Mais j’ai fini par laisser tomber l’idée, la chanson Énergie Cardio étant le seul vestige de ce projet sur le nouveau disque.
3. Y'a de la guit électrique tout le long, mais c'est quand même pas de la musique trash comme ce à quoi j'avais habitué le public avec Anonymus ou les Sportifs. Attendez-vous pas à des blast beats. C'est de la musique qui, à la rigueur, aurait pu être composée dans les années '70. C'est du rock de vieux fumeux de bat, quoi!!
4. Y'a Peter Paul à la guitare, Ugo Di Vito au drum et moi-même à la basse. Quelques invités aussi à gauche à droite mais essentiellement, c'est nous trois. Les musiciens ont été très impliqués au niveau des arrangements, contrairement à Mononc' Serge 2015 où j'avais pas mal établi tout seul la direction. Je souligne aussi que j'ai écrit des morceaux sur des musiques de Peter Paul (Le moron aux 1000 visages) et Ugo (Chanteur professionnel et L'indifférence).
5. Le disque a été enregistré à Saints-Martyrs-Canadiens. C'est le vrai nom de la municipalité, c'est pas une invention de mon cru. Si vous rêvez de vous faire enterrer là, oubliez ça; le petit cimetière n'accueille plus de sépultures depuis qu'on s'est rendu compte que le terrain avait tendance à s'affaisser et que ça faisait sortir les cercueils de terre. En tout cas, c'est ce qu'on m'a raconté, mais j'avais pas l'intention de me faire enterrer là anyway.

La liste complète des chansons:

1. Révolution conservatrice
2. Mon droit à l'incohérence
3. Ce livre
4. Chums
5. L'indifférence
6. La dictature de la vertu
7. Chanteur professionnel
8. La transgression
9. L'amour est plus fort que la langue
10. Les partisans du silence
11. Le moron aux 1000 visages
12. Énergie Cardio

Vous voulez vous procurer Révolution conservatrice? Il est en vente notamment sur ma boutique en ligne, sur iTunes et chez tous les bons disquaires comme le veut l'expression consacrée. Pour les achats sur ma boutique internet, vous pouvez éviter les frais de poste en allant chercher directement votre inestimable trésor chez IFmerch au 920 rue Jean-Neveu à Longueuil – c’est sur le bord de l’autoroute 20 pas loin du pont tunnel Lafontaine.

Et bien sûr, je serai en shows ces prochains mois au Canada français, et même en Europe de la fin septembre à la mi-octobre 2018, voir la section spectacles

Alors voilà, au plaisir de vous croiser sur la route!